On ne dirait pas mais après les Petits et Grands Benjamins puis les Juniors, la vie Cadette ne fait que commencer... Eh oui ! Il faut bien des « moteurs » pour faire tourner les troupes. Qu'ils soient puissants, diesel ou GTI, ces « moteurs » s'appellent les Aînés et ils remplissent de nombreuses fonctions au sein des Cadets.
Il y a bien sûr les staffs qui animent les différentes troupes tout au long de l’année. Mais aussi les chefs, qu’ils soient de centre, de camp, du matos, de l'intendance, du bar,... qui coordonnent les activités des différentes troupes. Et enfin, tous les Aînés qui n’hésitent pas à venir donner un coup de main pour l’une ou l’autre activité ou à simplement venir discuter autour d’un verre ou d’un bon repas.
Et les activités dans tout ça ?
La troupe aînée est une troupe à part entière qui organise des activités en fonction des « gens du moment », de leur motivation et du temps de chacun. Il y a néanmoins quelques activités qui au fil des années sont devenues incontournables comme le Hike Aîné (2-3 jours de randonnées à la Toussaint), le Noël Cadets, l'intendance du Camp de Pâques des Benjas et bien sûr l'éternel Grand Camp du 1er au 15 août...